Bois dur

Je suis un parquet.

J'ai été coupé d'un arbre avec une tronçonneuse, et je suis dans le sol depuis de nombreuses années. Pendant tout ce temps, mes molécules ont bougé d'avant en arrière, se rétrécissant ou s'étendant pour faire de la place à d'autres nœuds de bois. Lorsqu'ils m'ont trouvé, j'étais enterré sous la terre près d'un ruisseau, à environ un mètre de l'endroit où mes racines auraient fini par se trouver si j'avais continué à pousser dans cette direction. Les ouvriers m'ont ensuite sorti de terre à l'aide de pelles et de brouettes pour m'amener à leur camion qui m'a conduit toute la journée jusqu'à ce que nous arrivions à la maison, ici, à notre scierie en haute Savoie, où ils nous ont mis sur une chaîne de montage afin que nous soyons prêts pour votre projet d'installation de plancher !

Le travail du bois

Le ponçage est la partie la plus longue et la plus laborieuse du processus de travail du bois. Il faut beaucoup de patience et de temps pour le faire correctement, mais avec suffisamment de travail, on peut obtenir de bons résultats.

J'ai passé des heures dans mon atelier à poncer chaque facette de cette pièce à la main. Je voulais m'assurer que tout était lisse et qu'il n'y avait pas d'aspérités ou d'échardes. Le noyer a un lustre incroyable lorsqu'il est bien poli, alors je ne voulais pas que cette table ne soit pas parfaite. J'ai utilisé mes mains, de l'huile de coude et beaucoup de serviettes en papier pour me débarrasser de toute poussière ou débris de surface jusqu'à ce qu'elle ressemble enfin aux tables exposées dans la vitrine du magasin de meubles

Les sols en bois dur font partie des choix les plus populaires pour les maisons familiales. Ils sont faciles à nettoyer, leur prix est abordable et ils peuvent durer toute une vie s'ils sont correctement entretenus ! Ces superbes revêtements de sol proviennent d'arbres qui ont été séchés après leur récolte afin que leur taux d'humidité ne change pas pendant le transport ou le traitement - ce qui signifie que vous savez sur quel type de matériau de qualité vos pieds marcheront chaque fois qu'ils toucheront le sol grâce à ce processus spécial appelé "séchage".

Bois dur pour parquetBois dur pour bardageBois dur pour palissade et bardage extérieur

Quels sont les bois durs ?

Les bois feuillus sont parmi les plus durables, ce qui en fait des bois parfaits pour les meubles et autres objets que vous pouvez utiliser dans votre maison. Cependant, ils peuvent être plus chers que les bois tendres, donc si l'argent n'est pas un problème, envisagez plutôt d'utiliser ces types de bois !

Les différents types de bois de cette catégorie comprennent le chêne (couleur riche), le frêne (couleur moyenne) ou le teck ( roi des bois dur ), grâce à leurs veines précises qui donnent du caractère à chaque pièce tout en restant suffisamment solides pour résister aux dommages causés par l'humidité des orages.

Quel est le bois le plus dur ?

Les bois les plus durs sont classés dans la classe D en France.

La désignation "classe" se réfère au degré de difficulté posé par la structure du grain d'un matériau, les classes allant de A (le plus facile à travailler) à E et W pour les pierres ou les types de bois très difficiles respectivement." 

La dureté peut être mesurée à l'aide d'un indice appelé "Janka", qui les classe sur un pied d'égalité selon cette échelle : plus le chiffre est élevé, meilleure est la qualité ; des détails plus ou moins nets sont visibles à l'agrandissement.

Il s'agit de certains des types de bois les plus courants pour la fabrication de meubles en Asie du Sud-Est, mais il existe également de nombreuses espèces moins connues. Par exemple, le bois de cabreuva est utilisé pour fabriquer des chaises et des armoires ; le padouk peut être utilisé comme placage sur des bois exotiques coûteux comme l'if ou le bois de sang, tandis que le kempas wengé pousse à l'état sauvage près du lac Victoria, où il est parfois utilisé par la population locale pour fabriquer des paniers à partir de ses fibres résistantes

Cumaru , sucupira - ces bois sont devenus célèbres récemment car ils sont beaux sans être trop chers !

Est-que le hêtre est un bois dur ?

Le hêtre est l'un des bois les plus durs qui soient. Il a été utilisé pour fabriquer des archets de violon, des touches de piano et des planches de skateboard, car il est très résistant !

Le bois dur est un matériau qui est utilisé depuis des siècles pour créer des sols magnifiques et durables. Avec les nombreuses options disponibles, il peut être difficile de déterminer quel type de plancher de bois conviendra le mieux à votre maison ou à votre espace commercial. Notre équipe de Jardin et Chalet peut vous aider à trouver exactement ce dont vous avez besoin en discutant avec vous de vos besoins et en vous présentant différents types de matériaux afin que vous puissiez prendre une décision éclairée avant d'investir dans le bois. Pour en savoir plus sur notre entreprise, contactez-nous dès aujourd'hui !

Planche en bois dur 1.5x14.0
11,49 €
12,77 € -10%
TTC
Planche en bois dur Bois raboté, 2 rainures en V, angles arrondis 37.4215 1.5x14.0x215 cm 37.4245 1.5x14.0x245 cm 37.4275 1.5x14.0x275 cm 37.4305 1.5x14.0x305 cm 37.4335 1.5x14.0x335 cm 37.4365 1.5x14.0x365 cm 37.4395 1.5x14.0x395 cm 37.4425 1.5x14.0x425 cm Vendu à l'unité Pour l’achat d’une palette complète bénéficier de la remise sur volume ( voir ci-dessous )
5 1