Comment gagner de l'espace avec un chalet de jardin ?

Par : Zoë - Catégories : Abri/Chalet

Vous manquez d'espace chez vous ? Optez pour un chalet de jardin en bois ! Vous pourrez désencombrer votre intérieur en installant une pièce de plus dans votre jardin.

Aussi bien pour des raisons esthétiques que fonctionnelles, en hiver ou en été, sa praticité n'est plus à prouver. C'est LA solution adéquate si vous cherchez à gagner de l'espace !

Vous pouvez dire adieu au désordre !

Mais si dernièrement vous vous êtes rendu compte que votre abri commençait à devenir un peu étroit, vous êtes aussi au bon endroit.

Votre chalet de jardin vous a sauvé la mise de nombreuses fois. En entreposant vos outils de jardinage, tondeuse à gazon, mobilier, et autres bricoles.

Si vous désirez le réaménager et l'agrandir mais que vous ne savez pas trop par où commencer...

Voici nos solutions, concoctées par les experts de Jardin et Chalet !

abri de jardin en kit

Quels sont les avantages d'un chalet en bois ?

Un cabanon est indispensable dans tout jardin qui se respecte. Comment imaginer un extérieur privé de rangement ? En plus de permettre un gain de place énorme dans votre cocon, il habille votre terrain et ajoute une plus-value. En matière de décoration extérieure, le bois possède un vrai atout charme. Fini l'armoire de rangement en plastique sans personnalité ou la cave humide pour stocker !

Le bois est au contraire un matériau chaleureux, naturel, mais aussi noble et élégant. Chez Jardin et Chalet, nous utilisons des produits de première catégorie et sans mélange. C'est un critère important car cela prouve que tout est choisi consciemment. En collaboration avec des Labels d'excellence, vous faites un geste pour l'environnement.

Il est important, et d'autant plus aujourd'hui de s'engager en faveur d'une harmonie entre les personnes, les profits et la Planète. C'est un choix écologique.

C'est aussi le matériau qui vous durera le plus longtemps. Il ne rouille pas, et se ne fragilise pas avec le temps. Il convient à tous les environnements même aux plus capricieux. Qu'il pleuve, neige ou fasse grand soleil, plus votre abri est autoclave, plus il est résistant.

Mis à part sa robustesse, c'est aussi celui qui vous permet le plus de personnalisation. Un coup de peinture et hop ! Un habitacle plus contemporain assorti à votre domicile !

De plus, son esthétisme est indiscutable. Avec sa silhouette épurée, il s'implantera sur n'importe quel terrain. À vous de créer votre propre harmonie ensuite.

Le vrai avantage reste la possibilité d'avoir une pièce en plus hors de chez soi. Une pièce d'appoint qui permet d'avoir quelques mètres carrés supplémentaires. Pour un extérieur et une maison bien rangés, c'est un incontournable. Plus besoin de faire des allers-retours entre son habitat et son jardin pour ranger du matériel, des vélos ou du mobilier. Choisissez la facilité, économisez du temps et de l'énergie !

À un prix réduit, cette annexe est facilement transformable si vous le voulez. Du petit abri à un atelier, il n'y a qu'un pas ! Pourquoi ne pas en faire une dépendance ?

Vous gagnerez une voire plusieurs pièces en plus, et vous n'aurez presque rien à dépenser.

Si vous êtes intéressés, allez voir notre article "Comment transformer un abri de jardin en atelier ?"

Comment gagner de la surface habitable quand votre annexe est déjà construite ?

Vos besoins changent au fil des années. Et si, au lieu de juste ranger votre vélo, vous vous organisiez un espace avec une cuisine extérieure ? Ou un espace jeux pour les enfants ? C'est à vous de voir selon vos besoins et vos envies. Mais voici quelques propositions d'agrandissement ou d'aménagement sélectionnées par nos soins.

Que pensez-vous d'une serre adossée au mur de votre pavillon ? Cela vous permettrait à vos plantations fragiles d'être isolées du froid tout en les protégeant des maladies. Et de plus grosses récoltes. Si vous n'avez pas encore de plantes car vous jugez trop laborieux de les entretenir : la serre est faite pour vous ! Pas besoin de semer, entretenir, se baisser, travailler la terre, récolter etc. Le confort de cette installation s'ajoute à son côté esthétique pour former un tout avec de beaux avantages.

Pour cela, n'exposez pas la serre plein sud. La chaleur à l'intérieur y est multipliée et vos plantes risquent de mourir. De même, gardez une bonne hauteur sous plafond.

Pour les fous des animaux, installez un poulailler ! À acheter en kit ou à monter soi-même que vous rattacherez à base soit votre structure.

À côté de votre cabane, délimitez une zone où les poules pourront se promener. Mettez-y un grillage, un pondoir, une mangeoire ainsi qu'un abreuvoir et un perchoir. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez diviser votre abri en deux : une partie pour les poules et une autre pour vous plutôt axée rangement. Ou leur laisser la place.

Sinon, si vous avez une piscine ou prévoyez d'en construire une : un pool-house est une bonne option. Pour cela, fusionnez une pergola à votre annexe. Vous aurez le côté abrité prêt à être aménagé avec un frigo, une pompe, une douche, etc. Et le côté ouvert où une cuisine d'extérieur serait tout à fait profitable. Pour les plus fêtards d'entre vous, même un bar !

Vos projets sont uniques, ne vous limitez pas à une seule utilisation. Soyez créatifs !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)