Instructions générales de montage

Par : Fabrice - Catégories : Infos générales

Avec le plus grand soin et expertise, les chalets et maisons d'été Jardin et Chalet sont fabriqués à partir de pin (épicéa) de haute qualité avec une humidité de 14 à 16% dans un atelier moderne.

Comme Jardin et Chalet utilise des matériaux de construction «naturels» entièrement naturels pour la construction de cabanes en madrier, la présence de légères inflexions, de rétrécissements de joints ou de petites fissures dans la surface du bois ne peut être évitée; en outre, un motif irrégulier de madriers latérales est caractéristique de l'épicéa.

Assurez-vous toujours que le sol est complètement de niveau et bien stable. La semelle de fondation (avec drains) peut être fournie en option, mais elle peut également être constituée de bordures de trottoir et de pierres, traverses d'une fondation cimentée. En cas d'achat d'un parquet en option, vous pouvez soutenir les poutres de sol qui doivent être placées tous les 50 cm avec des pavés ou des plots. Avec un plancher en bois, vous pouvez choisir de monter le plancher en premier, mais cela peut également être fait lors de la construction de la cabane.

Avant de commencer, placez tous les éléments appartenant à un mur du côté concerné. Le tri des éléments en bois permettra de gagner en efficacité et simplifiera le montage.

Assurez-vous que les panneaux muraux sont bien assemblés. Utilisez une cale en bois ou un marteau en caoutchouc pour vous en assurer. Vérifiez si la construction est mise d'équerre avec le premier rang et après les 5 premiers rangs.

À une hauteur d'environ 5 madriers, vous pouvez positionner le châssis de la porte. Les panneaux muraux sous la fenêtre ont généralement 10 madriers de haut. Si vous avez empilé les madriers jusqu'à la fenêtre, ajoutez 3 ou 4 autres à côté de la fenêtre. Positionner ensuite le cadre de la fenêtre dans l'ouverture. La fenêtre est à son sommet de 3 à 5 cm plus haute que la porte. Ceci est normal, car la fenêtre se stabilisera légèrement par la suite.

Une fois arrivé à la bonne hauteur, montez les éléments de faîtage à l'avant et à l'arrière. Après cela, vous pouvez facilement placer les poutres de toit à l'endroit approprié. 

Le toit sera fini avec des planches de toiture à rainure et languette. La meilleure chose à faire est de clouer temporairement une planche à l'avant, à l'arrière et au milieu. Ainsi, vous pouvez positionner la cabane en rondins exactement à angle droit. Lors du montage des panneaux de toiture, n'oubliez pas de prévoir environ 2 mm entre les panneaux, en tenant compte du gauchissement du bois. Les planches de toiture finales devront être coupées à la bonne taille; commencer à monter les planches de toiture à l'avant. Lorsque toutes les planches de toiture ont été enrichies, vous pouvez finir le toit sur les bords, à l'aide de faîtage et de planches de rive. Fixez le bloc de finition sur le dessus du toit.

Commencez à fixer les bardeaux de toit en commençant par le bas et suivez les instructions comme indiqué sur l'emballage.

Maintenant que la cabane en madriers est en position, montez les cadres des menuiseries à l'aide des vis fournies. 

Pour éviter d'endommager les tiges lors du montage des lattes de vitre, vous feriez mieux de fixer les lattes de vitre au cadre de fenêtre d'abord, puis aux tiges. Ainsi, les tiges seront supportées par les lattes et ne se briseront pas.

Le gauchissement du bois peut nécessiter que vous ajustiez certains éléments pour obtenir un ajustement approprié.

Les cabanes en madriers avec des porches de 170 cm nécessitent un coin pour fixer l'étalon central à la panne. Assurez-vous que les colonnes sont bien fondées, par exemple en utilisant des supports de poteau. Ce dernier point s'applique également aux cabanes avec porches latéraux

Toutes les cabanes en rondins seront fournies avec un manuel de montage complet. Il décrit plus de détails et utilise des graphiques. De plus, plusieurs trucs et astuces seront abordés pour faciliter la construction.

Outils nécessaires

  • scie à main
  • Couteau Stanley
  • Marteau en caoutchouc
  • Tournevis
  • perceuse à batterie
  • règle de nivellement
  • mètre ruban
  • forets
  • pinces

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)