Quelle différence entre le kota grill et le sauna ?

Par : Zoë - Catégories : Kota

En tant qu’importateur et professionnel, nous allons vous répondre dans ce blog.

Un kota est un hébergement insolite venu de Finlande et de Laponie. Si vous avez envie d'évasion, dirigez-vous vers ce petit cocon douillet. C'est un lieu abrité où le maître mot est : la détente. Vous pouvez également travailler et recevoir car cette petite cabane traditionnelle est polyvalente. Rien ne vaut une nuit d'exception dans ce petit bout de paradis scandinave. Optez pour un mode de vie à la Finlandaise pour échapper au quotidien stressant. Prenez le temps de vous imaginer en harmonie avec la nature. Apprenez à déconnecter et mettez-vous au vert. Généralement aménagés pour les régions nordiques et montagneuses, il peut aussi être une extension de maison de campagne. À vous de bien le choisir et de l'équiper selon vos envies et besoins. L'important est de créer des liens avec ses proches et des souvenirs pour vous et vos enfants. Quoi de mieux qu'un cadre idyllique pour changer d'air ? Réunissez-vous autour d'un barbecue, d'un feu ou offrez-vous un sauna pour les plus hédonistes d'entre vous. Chez Jardin et Chalet, nous vous proposons de véritables Kota grill Finlandais en bois de qualité supérieure. Dotés d'une superficie allant de 6,5m2 jusqu'à 25 m2, nous nous engageons à vous fournir le meilleur. Alors comment choisir son kota parmi une large gamme d'abris ? Quelle différence entre un kota grill, un sauna ou un spa ? Nous allons vous aider à y voir plus clair. 

Quel usage pour votre Kota Finlandais ?

Tout d'abord, la différence se fait dans la fonction de l'abri. Le format et la superficie ne seront pas les mêmes car le kota grill et le sauna répondent à des besoins différents. De l'extérieur, ils sont semblables. Pour le premier, on peut envisager des vacances idéales d'hiver, blottis au coin du feu et d'été également. C'est un chalet d'habitation, une petite cabane de montagne que l'on peut aménager. Du simple équipement sommaire à un chalet moderne et cosy, les idées et projets sont déclinables à souhait. Vous pourrez également le louer à l'année, en saison ou de façon plus ponctuelle avec les plateformes de locations si l'envie vous prend. C'est un investissement qui ajoute de la valeur à votre domicile. Il donne du cachet à votre extérieur. C'est un véritable atout esthétique tout en étant original. Pour des activités touristiques, vous pourrez très bien envisager des gîtes ou chambres d'hôtes. Un séjour d'exception s'offre à vous.

Pour le second, l'usage est plus limitée. Le sauna a fonction uniquement la purification des toxines et la détente. On prend un bain de chaleur sèche pour se revitaliser. C'est un moment que l'on partage volontiers avec ses proches. Mais le but ici n'est pas d'en faire une résidence secondaire. La faculté d'aménagement est restreinte au vu de la chaleur produite dedans.

Ainsi la surface varie selon vos besoins. Si vous désirez une cabine sauna, des petites surfaces comme 6,5m2 sont respectables. Sinon vous pouvez vous pencher sur un kota avec extension si vous avez envie de plus de place. Pour recevoir, entre famille et amis, optez pour un chalet plus luxueux aux finitions parfaites.

Vous pouvez aussi l'utiliser pour y faire de la location, dans un Hôtel ou un Gîte, avec d’autres activités comme le Hammam, la piscine, le bain turc. Vos clients en poussant la porte de votre établissement, pourront séjourner et se livrer à un repas total en harmonie avec la nature. Pas de période de réservation spécifique pour ce type de pavillon. Entrer dans l’univers des pays nordique, habitués aux grands espaces. Il est aussi possible de trouver ce type de prestation sous forme de tonneau, plus répandu en France. 

Quelle est la température dans un kota Grill ?

La température est un autre facteur à prendre en compte. L'expérience et l'esprit de la yourte ne sont pas les mêmes en fonction de leurs options. En installant un grill, vous invitez vos proches à partager un moment autour d'un feu ou d'un barbecue. Vous pourrez vous blottir les uns contre les autres avec des plaids et profiter d'un moment passé ensemble. Vous pourrez même recevoir jusqu'à 15 personnes dans votre grillhouse.  Les bancs de couchages sont relevables et permettent de transformer votre intérieur et de le moduler. Ainsi, il peut devenir une maison d’hôtes temporaire. Tandis qu'avec un sauna, institution incontournable nordique, la température avoisinera 80 à 100 degrés. Il sera plus compliqué de le moduler et d'installer des meubles pour éviter de les abimer.

Comment choisir son Poêle ?

Bon à savoir : selon votre choix, le poêle n’est pas pareil non plus. Pour arriver à de pareilles chaleurs dans un sauna, il en faut un adapté. Ainsi, l’espace sera réchauffé plus vite (entre 20 et 30 minutes) tandis qu’avec un poêle traditionnel de grill il faudra compter 1h voire 1h30.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)