Garage à toit plat ou toit bâtière ?

Par : Zoë - Catégories : Garage

Enfin, vous vous êtes décidés pour construire un garage ! Félicitations, c'est un beau projet.

Parfaite alternative au Carport, il est indispensable dans tout extérieur qui se respecte. Et, bien-sûr, votre plus fidèle allié contre les aléas de la météo. De plus, il est aménageable. Sa particularité réside dans le fait qu’il s’adapte à vous et uniquement à vous.

Seulement, maintenant vous vous demandez comment choisir au milieu de tout une gamme. Votre décision n'est pas encore arrêtée sur l'une de ses caractéristiques essentielles : la toiture. Alors, que décider entre un garage à toit plat ou à toit bâtière ?

Bienvenue chez Jardin et Chalet, nous allons vous aider à choisir le style de votre future toiture !

Tout d'abord, il faut réfléchir à son projet de manière optimale et efficace. Il est important de se poser les bonnes questions avant de commencer à aménager l’espace.

Il faut regarder ses voitures, puis, choisir en fonction de la forme et de la place qu'elles prennent.

Faites une liste de vos besoins et envies. Après s'être occupé de la surface utile ainsi que du matériau voulu, un grand choix de construction s'offre à vous.

Aussi, il est plus harmonieux que votre hangar se fonde dans l'environnement avoisinant. Pour cela, il est préférable de respecter l'esthétique de votre maison.

Des normes sont en vigueur, il est nécessaire de les respecter. À vous de voir quelle ligne vous plaît le plus et est en accord avec vos ambitions ! 

Quelles sont les caractéristiques d’une toiture plate ?

La toiture plate est une solution très appréciée.

Élégante, elle présente de nombreux avantages comme le fait de pouvoir être recouverte de plantes grimpantes et florissantes.

Le rendu est magnifique. Sans lit végétal, elle est tout aussi prisée grâce à son aspect des plus modernes.

Souvent bitumée ou recouverte de PVC pour des raisons pratiques, vous pouvez cependant décider d'installer des panneaux solaires photovoltaïques.

Sa principale qualité est de limiter les déperditions de chaleur car il y a moins de surface perdue. Mais son inconvénient majeur est l'évacuation des plantes et feuilles mortes.

Cette opération est moins facile d'accès et moins pratique qu'avec un toit à bâtière. En cas d'intempéries, il est possible que la toiture s'affaisse. C'est aussi pour cela qu'il faut bien penser à l’isoler.

Quelles sont les caractéristiques d’une toiture à double pente ?

Concernant la toiture à bâtière, c'est un grand classique.

Aussi appelé “à deux pans”, sa popularité ne cesse jamais d'augmenter.

Vous serez séduit par son charme naturel. Ce style de toiture reste le plus modulable en s'adaptant à n'importe quel genre d'architecture du fait de son esthétisme.

Plus traditionnelle, sa structure est robuste en plus d'être très résistante au vent. Elle assure parfaitement le bon écoulement des eaux. Pour cela, son angle d'inclinaison doit être de 15 degrés minimum. À chaque pans doit se trouver une gouttière en zinc.

Vous avez d'autres possibilités d'options comme laisser le bois nu et traité comme de le couvrir de tuiles. Il y en a pour chaque style : classique en terre cuite, béton, naturel en ardoise, mais aussi métallique, en aluminium ou acier.

Vous pouvez vous écartez des sentiers battus en choisissant de la chaume, shingle ou plaques ondulées. Petit effet garanti !

Grâce à cette forme, vous aurez également plus d'espace habitable. Pourquoi ne pas en profiter pour l'investir?

Alors que vous choisissiez une toiture plate ou à pente, nous vous garantissons l’excellence de nos produits et un suivi personnalisé.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, nous pouvons fabriquer sur mesure.

N’hésitez pas à nous fournir un plan, et notre bureau d’étude se chargera de vous faire une proposition.

Pour toutes vos constructions, nous vous proposons gratuitement de réaliser pour vous votre demande de travaux ou votre permis de construire.

Alors faites vous aider par des professionnels et embellissez votre extérieur ! En ce moment, la livraison est gratuite en France métropolitaine et en Belgique, c'est le moment d'en profiter. 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)