Carport voiture en bois

Le carport en bois est une parfaite alternative au garage pour un prix avantageux. Cet abri permet de garer vos véhicules à l'abri de la pluie et des intempéries, mais aussi du soleil en été. Ultra résistant, plusieurs configurations sont possibles: abri agencé pour une ou deux autos, à toit plat ou à deux pentes, en sapin ou en mélèze douglas... Il y a forcément un carport voiture, moto ou bateau pour vous! Venez découvrir notre gamme dès maintenant et optez pour un produit esthétique de qualité.

Produit en stock, facile et simple à poser, pas besoin d’être un expert en bricolage. La livraison est gratuite en France métropolitaine et en Belgique, c'est le moment d'en profiter! Nous pouvons vous faire un devis gratuit afin de vous faire bénéficier de nos promos direct usine.

Comment fermer un carport?

Le carport, structure légère et aérée, protège et permet d’abriter vos véhicules en cas de météo capricieuse. Indépendant ou parfois appuyé à une habitation, il préserve du vent, des précipitations de l'automne ou de la saison hivernale. Il a aussi l’avantage de protéger des rayons ultraviolets du soleil. Il est maintenu par 4, 6 ou 8 poteaux, et est couvert par la seule présence d'un toit. Dénué de portes et de murs sur les côtés, il n'abrite pas intégralement les véhicules garés. Et, il ne permet pas d'entreposer du matériel de valeur.

De nombreuses raisons peuvent vous motiver à transformer votre carport en garage, abri de jardin, terrasse couverte, pergola, véranda, et bien d'autres possibilités encore! Alors, comment le transformer en abri totalement sûr et couvert?

Pour fermer un carport, il existe plusieurs techniques et matériaux. Il faut ériger des murs. Des parpaings ou des briques feront l'affaire. Pour respecter l'allure générale de votre extérieur, veillez à harmoniser le style et les couleurs de votre demeure avec votre nouvelle installation. Il est possible d'entourer ces murs d'un bardage en bois. Aussi, une isolation maintiendra une température idéale, quelle que soit la saison, il est donc important d'y penser. Dernièrement, point à ne pas négliger: la porte. Ne faites pas l'impasse dessus. De nos jours, les portes de garage se déclinent très souvent en différentes matières (acier, aluminium, pvc, bois…) et coloris (gris, noir, marron, blanc, etc.).

Entre des modèles de type sectionnel, enroulable ou coulissant, vous aurez bien le choix. Aujourd'hui, la porte de garage la plus appréciée et sécurisée est la sectionnelle car elle a l'avantage de désencombrer et d'optimiser l'espace. Si votre abri est bas de plafond ou traversé par des tuyaux et poutres, il vaut mieux choisir une porte de garage sectionnelle latérale. En revanche, s’il dispose d'un plafond haut et que vous souhaitez à mettre des étagères de rangement, privilégiez une porte de garage sectionnelle  « plafond ».

Pourquoi ne pas installer une motorisation en plus, pour davantage de confort?

Comment remplir un permis de construire pour carport?

Vous avez comme projet d'installer un carport chez vous, super!  Mais avant de se lancer dans la construction, il faut d'abord aller vérifier que vous avez toutes les autorisations requises. Prenez rendez-vous dans les services concernés de votre mairie pour obtenir les autorisations nécessaires. Ou contactez-nous, nous pouvons réaliser cette opération gratuitement pour vous (voir conditions)..

En dessous de 5m2, aucune formalité n'est à réaliser. Au-delà de 20m2, un permis de construire est obligatoirement requis. Si vous habitez dans une commune couverte par un Plan Local d'Urbanisme (PLU), et que vous envisagez de mettre une toiture : la surface ne doit pas dépasser 40m2. De plus, les matériaux et couleurs choisis sont soumis à des règles d'urbanisme.

Venons en directement aux démarches administratives.

La déclaration préalable de travaux

Dans le dossier à fournir, il faut présenter et remplir :

Une déclaration préalable de travaux, ici le Cerfa n 13703*06 soit la déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes. Vous indiquerez vos informations administratives et une description de votre projet.

Il y a quatre volets à remplir.

Partie 1) Identité et les coordonnées du déclarant,

Partie 2) Description et identification du terrain

Partie 3) Le projet (nature des travaux et surfaces)

Pensez à cocher "Nouvelle construction" si c'en est une. Mentionnez dans le type de structure "Autre" si vous ne retrouvez pas votre projet dans la liste des constructions présentées. S'il s'agit d'une extension, il vous faut choisir Travaux sur une construction existante".

Partie 4) La signature et l'engagement qui attestent de votre acceptation de dépôt de dossier de déclaration préalable de travaux mais aussi de la véracité des informations communiquées. N'oubliez pas de mettre le lieu de la déclaration, la date et votre signature.

En complément de cette déclaration remplie, il faut fournir des documents importants donc un certain nombre de plans. Voici la liste: 

DP1 – Un plan de situation

Pour localiser le projet et son terrain d'implantation via une carte.

La carte doit répondre à des critères précis : nom de la commune, orientation géographique et un repère localisant le projet d’implantation. L’échelle de ce plan doit être comprise entre 1/5000e et 1/25 000e selon la taille de la commune. Une cartographie Google Maps, Mappy ou Michelin est largement suffisante.

DP2 – Un plan de masse

 Destiné à avoir une vue globale sur le projet grâce à son périmètre et à sa surface.

 Indiquez sur le plan quelles sont sa longueur, largeur et hauteur. Marquez aussi les limites de propriété, les accès, les structures environnantes et les connexions aux réseaux comme l'eau, l'électricité, et les communications.

DP3 – Un plan en coupe du terrain et de la construction

 Il vient en complément du plan de masse (DP2) afin de faire apparaître l'avant et l'après, mais aussi  l’implantation de la construction par rapport au profil du terrain. Il doit évaluer comment les éléments du terrain habitent le sol en fonction de sa pente et comment les travaux vont impacter l'environnement avoisinant.

DP4 – Un plan de façade et des toitures

 Ce visuel a pour objectif d’appréhender l’aspect extérieur du projet avec les différentes vues (Nord, Sud, Est, Ouest) ainsi que la vue des façades, de leurs matériaux et des couleurs avec la vue en plan du sens de la pente.

DP5 – Représentation de l’aspect extérieur

À vérifier avec la mairie car cette pièce est à fournir uniquement si le projet modifie l’aspect d’une construction existante. Correspond à une illustration anticipée de l’extérieur de votre projet à la fin des travaux. Par exemple, ce visuel est nécessaire si l’on veut adosser un garage à sa maison.

DP6 – Document graphique

Il s’agit d’illustrer son projet de construction dans l'environnement souhaité avec une vue éloignée (paysage environnant, voisinage, etc). Pour réaliser ce document, il faut faire un photomontage. Pas d'inquiétudes, il suffit de prendre un assemblage de photographies présent sur le site ou de faire un croquis. 

DP7 – Photographies, pour situer le terrain de l'environnement proche

Prendre minimum deux photos originales: une en plan proche permettant de montrer la façade environnante, et l’autre en plan lointain permettant d’imaginer son intégration.

DP8 – Plan sommaire des lieux, pour situer le terrain dans le paysage lointain

Photographies situant le terrain dans le paysage. Par exemple, en zone rurale, elle situera les abords du paysage et en zone urbaine, la proximité et l'aspect général de la rue. 

Une fois ces démarches complétées, vous devez envoyer ce dossier en deux exemplaires par lettre recommandée avec accusé de réception. Le délai de réponse de la mairie est d'un mois, à compter de la bonne réception des documents. Si vous n'avez pas de réponse de la mairie après un mois, considérez que la demande est acceptée. Vous avez alors deux ans pour commencer les travaux. 

B) Le Permis de construire

 Si votre construction annexe dépasse les 20m2 de superficie alors le permis de construire est indispensable. Il faudra alors remplir le Cerfa 13406*03, destiné aux projets d'habitation ou de dépendances.

Les démarches à suivre sont les mêmes que la déclaration préalable.

Tout d'abord, il faut fournir :

Partie 1) un plan de situation

Partie 2) un plan de masse des constructions à créer

Partie 3) un plan en coupe du terrain et de la construction

Partie 4) écrire une notice à titre indicatif qui présente le projet et décrit le contexte global du paysage.

Partie 5) Un plan de façade et des toitures

Partie 6) Le document graphique (croquis ou photo montage) qui permet de situer l'insertion du projet dans son environnement

Partie 7) Photographies, pour situer le terrain de l'environnement proche

Partie 8) Photographies, pour situer le terrain dans l'environnement lointain.

Cette fois-ci, il faut envoyer quatre formulaires de demande de permis de construire par lettre recommandée et accusé de réception.

Un arrêté municipal confirmera votre demande. En attendant ce n'est plus un mois de délai mais trois pour obtenir une réponse à un permis de construire.

Pour toutes vos constructions, nous vous proposons gratuitement de réaliser pour vous votre demande de travaux ou votre permis de construire. N’hésitez plus et faites vous aider par nos professionnels!

Comment construire un Carport ?

Vous en avez assez des aléas météorologiques qui menacent votre/vos véhicule(s) ? Profitez de tous les avantages d’un garage à frais réduits en choisissant un Carport ! Cette parfaite alternative est faite pour vous si vous aimez le sur mesure ! C’est la solution la plus pratique, économique et rapide. Alors, comment fabriquer un Carport ? Peu importe que vous soyez un particulier ou un professionnel : sa structure fait partie des plus faciles à monter sur le marché. Aussi, vous pouvez toujours faire appel à un artisan du bâtiment. Nous vous rappelons que chez nous, la demande de travaux ou de permis de construire est offert. N’hésitez pas !

Le carport est un abri design et unique en son genre. Sa particularité réside dans le fait qu’il s’adapte à vos besoins. Avant de construire le Carport, il faut regarder son/ses voiture(s). Puis, choisir en fonction de la forme de cette dernière. Tout dépend de votre projet et de vos envies. Il doit impérativement se fondre dans son environnement en respectant l’esthétique de votre maison. Des normes sont en vigueur, il faut les respecter. Cet aménagement modulable est d’autant plus accessible car il est délesté de murs et de parois. Ainsi, il faut juste s’occuper des portants, au minimum quatre si l’on veut une bonne stabilité, et d’un toit. Le choix se porte naturellement vers le bois, inimaginable de réaliser un abri en métal !

À vous de choisir quelle ligne vous plaît le plus et est en accord avec vos ambitions !

Carport camping-car 450x600cm LEMSELO en Mélèze/Douglas Toit plat
1 789,00 €
1 889,00 € -100,00 €
TTC
Carport camping-car en bois toit plat Dimensions : 450cm x 600cm Poteaux 15x15cm Spécialement conçu pour les camping-cars, poteaux de 4 m de hauteur Hauteur du faîte environ 260cm Hauteur de passage environ 230cm Éléments de fixation inclus DIY - Vous sciez tout vous-même sur mesure Bois non raboté, fraîchement scié, sans coeur, non séché, qualité A Nous vous proposons un large choix d'options pour ce chalet Demande de travaux et permis de construire offert
Carport voiture 430x600cm WORKUM en Mélèze Douglas
2 199,00 €
2 299,00 € -100,00 €
TTC
Carport voiture mélèze douglas Essence mélèze/douglas non traitéDimensions : 430cm x P600cmPoteaux 15x15 cmHauteur du faîte 380 cm environHauteur de passage 230 cm environÉléments de fixation inclusVous sciez tout vous-même sur mesureBois non raboté, fraîchement scié, sans coeur, non séché, qualité A > Découvrez tout nos modèles - ici - < MONTAGE POSSIBLE SUR SIMPLE DEMANDE
Carport voiture 350x500cm SLOTEN en Mélèze/Douglas toit plat
1 399,00 €
1 499,00 € -100,00 €
TTC
Carport voiture bois toit plat en Mélèze/Douglas Dimensions : 350cm x 500cm Poteaux 15x15cm Hauteur du faîte environ 260cm Hauteur de passage environ 230cm Éléments de fixation inclus Vous sciez tout vous-même sur mesure Bois non raboté, fraîchement scié, sans coeur, non séché, qualité A > Découvrez tout nos modèles - ici - < MONTAGE POSSIBLE SUR SIMPLE DEMANDE
Kiosque Bergen en mélèze/douglas Type 5
3 499,00 €
3 699,00 € -200,00 €
TTC
Ossature bois modulable en mélèze/douglas Très grand kiosque, soutenu par huit poteaux. Parfait pour accueillir beaucoup d’amis durant l’été. Bois raboté, séché, sans noeud, qualité supérieur Bergen L type 1 l678xP306xH281 cm, poteaux de 12 x 12cm Bergen XL type 1 l989xP452xH326 cm, poteaux 14,5 x 14,5cm Pannes de 4,5 x 16cm. Voliges à rainures et languettes de 16mm. Revêtement de toiture en option Livré avec notice de montage Nous vous proposons un large choix d'options pour ce chalet ici Demande de travaux et permis de construire offert
Kiosque Bergen en mélèze/douglas Type 1
2 499,00 €
2 699,00 € -200,00 €
TTC
Ossature bois modulable en mélèze/douglas Kiosque à forme de toit originale, deux pentes avec faîtage décalé. Parfait pour y installer votre salon de jardin. Bois raboté, séché, sans noeud, qualité supérieur Revêtement de toiture en option. Bergen L type 1 l468xP306xH281 cm, poteaux de 12 x 12cm Bergen XL type 1 l677xP452xH326 cm, poteaux 14,5 x 14,5cm Pannes de 4,5 x 16cm. Voliges à rainures et languettes de 16mm. Livré avec notice de montage Nous vous proposons un large choix d'options pour ce chalet ici Demande de travaux et permis de construire offert
Kiosque Bergen en mélèze/douglas Type 9
4 499,00 €
4 699,00 € -200,00 €
TTC
Ossature bois modulable en bois mélèze/douglas Très grand kiosque, soutenu par dix poteaux. Parfait pour accueillir beaucoup d’amis durant l’été. Bois raboté, séché, sans noeud, qualité supérieur Bergen L type 1 l888xP306xH281 cm, poteaux de 12 x 12cm Bergen XL type 1 l1302xP452xH326cm, poteaux 14,5 x 14,5cm Pannes de 4,5 x 16cm. Voliges à rainures et languettes de 16mm. Revêtement de toiture en option Livré avec notice de montage Nous vous proposons un large choix d'options pour ce chalet ici Demande de travaux et permis de construire offert
Kiosque Hamar en mélèze/douglas Type 1
3 299,00 €
3 499,00 € -200,00 €
TTC
Kiosque à ossature bois en mélèze/douglas Kiosque avec toit deux pentes style fermette. Parfait pour y installer votre salon de jardin. Bois raboté, séché, sans noeud, qualité supérieur Revêtement de toiture en option. Hamar L type 1 l468xP395xH348 cm, poteaux de 14,5 x 14,5cm Hamar XL type 1 l678xP445xH360 cm, poteaux de 14,5 x 14,5cm Pannes de 4,5 x 16cm. Voliges à rainures et languettes de 16mm. Livré avec notice de montage Nous vous proposons un large choix d'options pour ce chalet ici Demande de travaux et permis de construire offert
Kiosque Hamar en mélèze/douglas Type 5
4 599,00 €
4 799,00 € -200,00 €
TTC
Ossature bois modulable en mélèze/douglas Très grand kiosque, soutenu par huit poteaux. Parfait pour accueillir beaucoup d’amis durant l’été. Bois raboté, séché, sans noeud, qualité supérieur Hamar L type 1 l690xP395xH348 cm, poteaux de 14,5 x 14,5cm Hamar XL type 1 l990xP445xH360 cm, poteaux de 14,5 x 14,5cm Pannes de 4,5 x 16cm. Voliges à rainures et languettes de 16mm. Revêtement de toiture en option Livré avec notice de montage Nous vous proposons un large choix d'options pour ce chalet ici Demande de travaux et permis de construire offert
Kiosque Hamar en mélèze/douglas Type 9
5 799,00 €
5 999,00 € -200,00 €
TTC
Ossature bois modulable en mélèze/douglas  Très grand kiosque, soutenu par dix poteaux. Parfait pour accueillir beaucoup d’amis durant l’été. Bois raboté, séché, sans noeud, qualité supérieur Hamar L type 1 l903xP395xH348 cm, poteaux de 14,5 x 14,5cm Hamar XL type 1 l1303xP445xH360cm, poteaux de 14,5 x 14,5cm Pannes de 4,5 x 16cm. Voliges à rainures et languettes de 16mm. Revêtement de toiture en option Livré avec notice de montage Nous vous proposons un large choix d'options pour ce chalet ici Demande de travaux et permis de construire offert
Carport voiture 600x450cm LEMMER en Mélèze/Douglas toit plat
1 729,00 €
1 829,00 € -100,00 €
TTC
Carport voiture bois toit plat en Mélèze/Douglas Dimensions : 450cm x 600cm Poteaux 15x15cm Hauteur du faîte environ 260cm Hauteur de passage environ 230cm Éléments de fixation inclus DIY : Vous sciez tout vous-même sur mesure Bois non raboté, fraîchement scié, sans coeur, non séché, qualité A Nous vous proposons un large choix d'options pour ce chalet Demande de travaux et permis de construire offert