Comment aménager un pool house?

Par : Zoë - Catégories : Pool House

Si vous voulez un aménagement design autour de votre piscine, le pool house est fait pour vous ! C'est un abri pratique, devenu un must-have au fil des années. Une fois un projet défini, vous avez les cartes en main pour profiter d'un espace de vie polyvalent. En créant votre petit cocon, vous pourrez en plus mettre en valeur votre espace extérieur. En tant que véritable pièce annexe à votre domicile, vous pouvez en faire plusieurs usages. Lieu de stockage, bar lounge, vestiaire, salon d'extérieur… Plusieurs possibilités d'aménagement s'offrent à vous. Vous vous demandez comment bien aménager votre poolhouse? Bienvenue chez Jardin et Chalet, nous allons vous aider ! 

Faire un local Technique ?

Pour une utilisation simple: insérez une pompe en plus d'un système de filtre et de chauffage. C'est la solution idéale pour bénéficier d'un local technique pour l'entretien de la piscine. Si vous disposez d'un jardin avec une limite d'espace, vous pourrez pleinement profiter de votre abri. Ainsi, avec une structure ventilée mais fermée vous pourrez contenir le nécessaire dans un emplacement esthétique et pratique tout en le protégeant.

Si vous voulez en faire une remise pour retrouver de l'espace chez vous, il vous faudra plus d'organisation. Stockez y votre mobilier de jardin, transats, parasols, tables et chaises d'été par exemple. N'oubliez pas les jeux d'eaux des enfants ! Frites, bouées, et tout autre accessoire de piscine ! Il est à la fois utile en saison estivale, et en hiver pour protéger votre matériel quand vous ne l'utilisez pas. Que pensez-vous d'un vestiaire avec placards pour pouvoir vous changer entre deux baignades? Pensez à installer un point d'eau si vous voulez construire une douche et des WC. Ce sont des options agréables intéressantes à ne pas négliger.

Créer un lieu de réception et fêtes ?

Pour recevoir des proches et partager des moments uniques, de nombreux aménagements sont possibles. Généralement équipé de deux ou trois fenêtres, cette construction est divisible. Par exemple, avec une zone fermée et une autre semi-ouverte à aménager. Vous pouvez en faire un lieu de réception, avec un table et des chaises mais aussi un coin cuisine. Installez-y des prises électriques pour le barbecue et des luminaires extérieurs et intérieurs en plus. Pour rassembler les petits et grands, un four à pizza encastrable sera parfait. Vos convives se disputeront pour aller chez vous. Pour les amateurs de cocktails autour de la piscine, rien de mieux qu'un bar. Il donne un côté lounge et assure des soirées prolongées et vous trouverez toujours une occasion de faire la fête ! 

Aménager un lieu de détente ?

Pour une lignée moderne, vous pourrez rajouter des baies vitrées qui donnent beaucoup de lumière. À vous de disposer un mobilier confortable avec des coussins et un hamac intégré dans votre cabanon. Si vous aimez la musique, pourquoi ne pas installer des enceintes pour mieux écouter et organiser des petits concerts d'été ? Sinon, s'installer sur un de vos transats, dévorer votre livre et vous endormir, loin du stress quotidien.

Pensez à l'orientation pour profiter un maximum de votre extérieur en toutes saisons. 

Réaliser un lieu de relaxation ?

Enfin, la dernière idée serait de profiter de cet espace pour en faire un véritable lieu de relaxation. En y mettant un jacuzzi, votre extension sera tout confort. Le véritable paradis serait d’y installer un vrai spa avec hammam et sauna. Sur mesure, pour améliorer la qualité de vie. Pour profiter seul d’un moment à soi mais aussi à plusieurs. Ici, le bien-être est le maître mot donc à vous de choisir ce qui vous fait réellement du bien. Parole d’honneur, vos amis conviés ne voudront plus repartir de chez vous. 

N'hésitez pas à demander conseil auprès de nos spécialistes pour trouver un aménagement qui vous ressemble ! Pour toutes vos constructions, nous vous proposons gratuitement de réaliser pour vous votre demande de travaux ou votre permis de construire.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)