Qu'est ce qu'un pool house?

Par : Zoë - Catégories : Pool House

En termes d'abris extérieurs, vous êtes un peu perdus. Vous voulez aménager votre jardin mais au milieu de toute une gamme, comment s'y retrouver?

Bienvenue chez Jardin et Chalet, Nous allons vous aider à comprendre à quoi sert un pool house.

Le poolhouse est un aménagement unique en son genre.

Il a deux fonctions principales à proximité de votre piscine. À la fois cabanon de rangement et pièce à vivre, les besoins et envies varient selon vos exigences.

Il habille votre extérieur en vous procurant un coin fraîcheur et ombre.

Il se distingue du simple auvent car c'est un abri polyvalent rempli de charme.

C'est un lieu qui fait rêver si l'on veut profiter pleinement de son extérieur avec ses proches. 

Le Pool House peut-il être utilisable en tant que local de rangement ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Vous voulez bénéficier d'un local technique pour l'entretien de la piscine?. Son utilisation simple permettra d'y insérer une pompe en plus d'un système de filtre et de chauffage.

Ainsi, l'emplacement fermé mais ventilé du pool house sera parfait pour vous. Le tout sera contenu dans un emplacement esthétique et pratique.

En tant que remise, vous pourrez retrouver de l'espace chez vous. En stockant votre mobilier de jardin comme vos transats, parasols, tables et chaises d'été par exemple.

Sans oublier les jeux d'eaux de vos enfants ! Frites, bouées, et tout autre accessoire de piscine ! Il est utile en saison estivale, entre deux baignades et en hiver pour protéger votre matériel quand vous ne l'utilisez pas.

C'est donc un élément extérieur à ne pas négliger.

Pour ces utilisations, nous vous recommandons une surface minimum de 6m2. N'hésitez pas à demander conseil auprès de nos spécialistes pour trouver un aménagement qui vous ressemble !

Le Pool House peut-il être utilisé en tant qu’annexe de votre maison ?

Le pool house, en plus d'être un local technique est une vraie pièce extérieure qui ne demande qu'à être aménagée.

En l'agrandissant un peu, il devient une vraie surface habitable. À partir de 15m2, il améliore grandement la qualité de vie.

À vous de l'aménager comme vous le souhaitez.

Vous pouvez en faire un vestiaire, où il est agréable de prendre sa douche après la baignade.

Il peut aussi servir de réception lors de soirées d'été.

Avec un équipement adapté, vous pourrez y installer une cuisine extérieure. Four à pizza, barbecue, évier afin de recevoir vos proches dans la bonne humeur !

Pourquoi ne pas y rajouter un bar lounge ? Pour flâner, les soirs au bord de la piscine… 

Le pool house peut aussi se transformer en espace détente. En installant un sauna, un hammam ou un jacuzzi vous aurez un petit cocon dédié à votre bien-être.

Il permet de profiter dès premiers beaux jours. En profitant d'un moment à soi par exemple, pour lire un livre à l'ombre. Quoi de mieux pour se relaxer, à l'abri de la chaleur estivale? 

Quelles sont les démarches administratives à effectuer ?

L'installation d'un abri de jardin est un beau projet.

Mais selon la superficie désirée, il est peut-être nécessaire de lancer des démarches administratives.

Avant de se lancer dans la construction, il faut d'abord aller vérifier que vous avez toutes les autorisations requises. Prenez rendez-vous dans les services concernés de votre mairie pour obtenir les autorisations nécessaires.

·    En dessous de 5m2, aucune formalité n'est à réaliser.

·    Si la surface de l'abri est entre 5 et 20m2 une déclaration préalable de travaux suffira.

·    Au-delà de 20m2, un permis de construire est obligatoirement requis. Si vous habitez dans une commune couverte par un Plan Local d'Urbanisme (PLU), le seuil ne doit pas dépasser 40m2. De plus, les matériaux et couleurs choisis pour votre abri de jardin sont soumis à des règles d'urbanisme. Chez nous, la demande de travaux ou de permis de construire est offert ! N'hésitez pas !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)