Quel pool house pour ma piscine ?

Par : Zoë - Catégories : Pool House

Enfin, vous vous êtes enfin décidés pour un pool house. Abri pratique devenu incontournable durant ces dernières années, il donnera du cachet à votre extérieur. Maintenant, comment choisir celui qui vous conviendra au milieu de tout une gamme? Tout d'abord il faut réfléchir à son projet de manière optimale et efficace. À vous de voir si vous voulez en faire un simple local technique pour piscine ou une véritable annexe. Une multitude de projets sont à votre portée. Abri de rangement, cuisine d'été, vestiaire …

Le jour il vous protège du soleil, le soir il peut devenir une véritable maison de vacances. Quoi de mieux pour apporter de la fraîcheur et vous protéger du soleil ? Le pool house devient une aire de repos bien à l'abri des fortes chaleurs. Stockez votre matériel et recevez vos proches dans votre petit cocon privilégié! 

Quel est le projet ? 

Quel projet avez-vous en tête? Qu'est-ce qu'un Pool House ? C'est à vous de voir quelle sera la fonction de votre abri de jardin et du matériel stocké. Voulez-vous un simple local technique?

En tant que tel, vous pourrez bénéficier d'un endroit pour l'entretien de la piscine. Son utilisation simple permettra d'y insérer une pompe en plus d'un système de filtre et de chauffage. Pas besoin de se prendre la tête, votre installation sera en sécurité dans cet abri fermé et ventilé. Sinon que pensez-vous d'un mini hangar pour disposer vos accessoires de piscine, autres outils et mobilier d'été?

Pour en faire un vrai lieu de vie plus sophistiqué, optez pour une annexe équipée. Vous pourrez recevoir et vous prélasser. Rien de tel qu'un espace extérieur pour profiter au maximum de son jardin et organiser des barbecues ! Autour d’un four à pizza, vous ferez des heureux. C'est un super endroit atypique pour recevoir, à l'abri du soleil et des intempéries ! Pourquoi ne pas y installer un bar lounge pour les fêtes et réceptions?

Le pool house est aussi un lieu très convivial où l'on peut se détendre. Ainsi, en l'équipant, vous pourrez disposer d'un espace bien-être. À vous les hammams, saunas et jacuzzis, loin du stress quotidien.

Remise, cabanon multifonctions, armoire de rangement pour jardin, dépôt pour retrouver de l’espace chez soi... C'est l'occasion de profiter en famille et entre amis. 

Quel style choisir ?

L'élément clé d'un poolhouse réussi est l'atmosphère unique qu'il dégage. Il est nécessaire qu'il soit bien conçu pour s'implanter parfaitement dans votre extérieur. Pour une belle harmonie, il faut qu'il matche avec votre domicile. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs matériaux.

Le bois, pour un côté traditionnel et résistant. C'est un best-seller aux finitions impeccables qui peut se transformer au fil de vos envies. C'est le matériau le plus déclinable et personnalisable. Pour plus de longévité, il faut l'imprégner d'une couche primaire pour le protéger des agressions extérieures. L'entretien est donc minime. En matière d'aménagement extérieur, c'est toujours la valeur sûre vers laquelle on se tourne. De plus, quand il est labellisé, vous êtes sûrs de faire une action écologique.

La pierre, elle, donne un côté pittoresque. Si votre piscine est plutôt moderne, la pierre brute pourra donner un charme certain à l'endroit. C'est un style plutôt méditerranéen, très typique et particulièrement esthétique. En revanche, l'entretien devra être minutieux en raison de la porosité de la pierre. Il faudra revêtir la pierre d'un traitement hydrofuge.

Les matériaux métalliques, composites ou l'aluminium ont tendance à donner un aspect contemporain et léger à la construction. Ils résistent bien à l'humidité mais sont plus fragiles au vu de leurs compositions. Il leur faut donc un nettoyage régulier au jet d'eau pour conserver son aspect industriel  et design qui plaît tant.

Au niveau de sa forme, encore de nombreuses caractéristiques s'offrent à vous. Avec une conception aérée et raffinée, votre pool house fera des envieux. Choisirez-vous un toit plat, plus contemporain? Ou à double pente, plus traditionnel? Pourvu d'une terrasse couverte, il en sera plus qu'élégant. Installer un abri de jardin est un beau projet qui ajoute de la plus-value à votre extérieur. À vous de voir si vous voulez en construire une sur mesure ou la faire livrer en kit, prête à l'assemblage.

Pour quelle surface ?

En tant que local de rangement technique, un minimum de 6m2 est requis. Pour en faire un espace agréable, augmentez à 15m2.  Un cabanon de stockage servira à protéger vos outils de bricolage mais pourra se transformer au fil de vos envies. Si vous prévoyez d'inviter du monde, la superficie idéale avoisinera 20m2 ou plus.

Démarches administratives :

L'installation d'un abri de jardin est un beau projet. Mais selon la superficie désirée, il est peut-être nécessaire de lancer des démarches administratives. Avant de se lancer dans la construction, il faut d'abord aller vérifier que vous avez toutes les autorisations requises. Prenez rendez-vous dans les services concernés de votre mairie pour obtenir les autorisations nécessaires.

En dessous de 5m2, aucune formalité n'est à réaliser.

Si la surface de l'abri est entre 5 et 20m2 une déclaration préalable de travaux suffira.

Au-delà de 20m2, un permis de construire est obligatoirement requis. Si vous habitez dans une commune couverte par un Plan Local d'Urbanisme (PLU), le seuil ne doit pas dépasser 40m2. De plus, les matériaux et couleurs choisis pour votre abri de jardin sont soumis à des règles d'urbanisme. Chez nous, la demande de travaux ou de permis de construire est offert! N'hésitez pas!

Pour toutes vos constructions, nous vous proposons gratuitement de réaliser pour vous votre demande de travaux ou votre permis de construire

Pour quel budget ?

Le prix d'un pool house varie selon ses matériaux de construction, de sa surface, mais aussi de la manière dont il est construit. Ouvert, fermé, semi-fermé et de la façon dont il est agencé.

On peut compter 400 euros par m2 pour une pool house en bois tandis qu'en métal, 280 euros par m2.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, nous pouvons fabriquer sur mesure. N’hésitez pas à nous fournir un plan, et notre bureau d’étude se chargera de vous faire une proposition. En ce moment, bénéficiez de notre service de livraison gratuite. Pour toutes vos constructions, nous vous proposons gratuitement de réaliser pour vous votre demande de travaux ou votre permis de construire.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)